1

Sujet : Question aux traders

Bonjour à tous .. GRANDE QUESTION AUX TRADERS !!!!
Pour vos analyses techniques sur marchés actions : CAC40 / DAX30 / DJ30 / SP500 ..
Utilisez vous le marché FUTUR ou alors le Marché CFD ( cotation 24/24 )
car perso je considère que les marches européens ne sarrette pas a 17h30 meme si la clôture est importante ...
Nous sommes tous d'accord et certains plus que d'autres pour dire que les US jouent un rôle capital sur les marchés ...
Merci de votre participation

2

Re : Question aux traders

Futures, oui quand tu vois la corrélation entre S&P-Dax-Stoxx-Crude assez souvent...

3

Re : Question aux traders

Je ne regarde jamais le marché des CFD

4

Re : Question aux traders

Fabien a écrit:

Futures, oui quand tu vois la corrélation entre S&P-Dax-Stoxx-Crude assez souvent...

perso en aucun cas je m occupe de la corrélation ... chaque marché est différent .. chaque marché a ses moves , ses horaires .. et tout et tout ....

5

Re : Question aux traders

Je trade pas les corrélations, ni même d'analyse graphique mais pour revenir à ta question, en dynamique (1min), je vois aussi que les US entraînent souvent les autres.

6

Re : Question aux traders

oui après tout dépend des horaires .. le Nikkei la nuit c est lui qui gère ..

7

Re : Question aux traders

Moi je m'occupe que des CFD je regarde les Futures très rarement, les Futures c'est presque pareil que les CFD

8

Re : Question aux traders

Dans des temps très anciens (du temps des mammouths et des warrants sauvages libres), je regardais en préouverture et après clôture des marchés cash, les futures, le future cac ou les futures américains, mais cette pratique j'ai cessé de la faire depuis des années, depuis que les cfd sont populaires, au lieu de regarder les futures pour savoir en préouverture ou post clôture des marchés, je regarde directement les cfd.
J'ai observé pendant des années les futures, en général cela colle avec l'indice "cash" mais parfois il y a quelques décalages brusques qui ne se retrouvent pas forcément sur l'indice cash, et maintenant cela fait aussi quelques années que j'ai observé le cfd et le cash, et sur plusieurs années d'observation assez souvent (pas tous les jours mais très régulièrement quand même), en séance je n'ai jamais vu de gros décalage qui ne colle pas avec un décalage sur l'indice cash, contrairement aux futures où parfois il y a eu quelques gros décalages mémorables en séance qui se sont passés que sur les futures et non l'indice cash, je dirais donc d'observation que les cfd collent plus à l'indice cash que les futures.
Attention, observation chez des brokers corrects ayant une bonne liquidité (grâce au fait d'avoir beaucoup de clients, contreparties) : IG, Saxobank...puisque les cfd c'est un produit qui dépend aussi du broker, j'imagine que chez des brokers peu fiables avec peu de clients cela peut être sensiblement différent.