1

Sujet : Besoin de conseils forex vs actions

Bonjour à tous,

Relativement nouveau en bourse (voir mon pseudo ..!) j'ai un compte CFD Fortuneo depuis quelques mois mais je ne fais que de la simulation pour l'instant (actions du CAC40).

On parle beaucoup du FOREX, quels avantages, quels inconvénients par rapport à de l'action ?

Merci.

Nb : site très cool.

2

Re : Besoin de conseils forex vs actions

Bleu a écrit:

Bonjour à tous,

Relativement nouveau en bourse (voir mon pseudo ..!) j'ai un compte CFD Fortuneo depuis kkes mois mais je ne fais que de la simulation pour l'instant (actions du CAC40).

On parle beaucoup du FOREX, quels avanatges, quels inconvenients par rapport à de l'action ?
Merci.

Bonjour Force Bleue wink
Théoriquement le forex est beaucoup plus "liquide" (plus de volumes échangés) que le marché actions, et par conséquent les écarts de cours (je parle du spread, c'est à dire l'écart de cours habituel entre la meilleure offre et la meilleure demande) peuvent normalement être plus faibles que sur les marchés actions.
Ce spread normalement assez faible (2-3 pips maxi sur l'euro théoriquement) fait qu'on devrait pas trop avoir de surprises lors du placement d'un stop par exemple, et qu'on devrait pouvoir être exécuté au cours d'un ordre stop ou un ordre au prix du marché, ce qui n'est pas le cas sur des actions avec des écarts de cours importants dans le carnet d'ordres.

Bleu a écrit:

Nb : site très cool.

Merci wink

3

Re : Besoin de conseils forex vs actions

En revanche du côté des inconvénients, certains brokers forex ne sont pas très fiables au niveau du respect des exécutions, et des stops.
Certains ne sont pas très fiables non plus des fois sur la garantie des capitaux déposés en cas de problème financier du broker (pas d'assurances, pas de garantie en cas de faillite du courtier forex).

4

Re : Besoin de conseils forex vs actions

bonjour , c'est bien simple je ne comprends rien à votre langage , rien à vos explications , je lirais du chinois ça serait pareil !

pourtant je veux acheter du pétrole( sous forme d'actions ça me semble mieux?), en fait je cherche un investissement classique un truc qui est supposé rapporter sur un plus ou moins long terme sans que j'aie besoin de me coltiner les cours de la bourse et tt le tralala ,ou et comment pourrais-je trouver à acheter une telle mise et quelle somme minimum base investir ?
merci de m'accorder un peu de votre savoir ...