1

Sujet : Que sont-ils devenus ? (pros de la bourse)

Un topic amusant sur Pro-At...
S'il y a parfois des homonymes, certains profils sont réels (je pense par exemple à Pascal Monmoine, dit parle de pêche à la truite sur son site, vers 2000 il tradait avec son portable en pêchant milieu d'une rivière) :

http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-1-27908.html

2

Re : Que sont-ils devenus ? (pros de la bourse)

- Dioup : il semblerait qu'il ait repris le trading pour son compte depuis un moment maintenant, après avoir bossé pour une boite, d'après ce qu'il dit ça se passerait plutôt bien pour lui.

- Pierre Orphelin : voir précisions plus bas suite à des news de PO par mail.

- Philippe Erb, après avoir planté en beauté un fonds forex (de mémoire c'était en 2007, j'avais même participé à ce topic, et on en avait parlé sur fr.misc.finance à l'époque), je crois qu'il s'est lancé dans un nouveau business d'envoi d'argent genre western union.
http://zeforums.com/images/ze-forums-philippe-erb-ex-trader-woogroup-western-union.jpg

- Vincent baron j'avais vu certains de ses bouquins mais je sais pas ce qu'il fait à titre perso en dehors de ça.

3

Re : Que sont-ils devenus ? (pros de la bourse)

Suite à ce topic, j'ai eu des news concernant PO, il m'a contacté par email pour apporter quelques rectificatifs, il me dit qu'il aurait déjà tradé en vrai.
Lors d'échanges précédents dans des forums il ne m'avait pas apporté cette précision alors que j'évoquais le fait qu'il ne trade pas en vrai, il ne m'avait pas corrigé sur ce point, donc je pensais que c'était bien le cas, l'ayant lu ailleurs sur divers forums.
J'ai jamais vu un de ses trades ou quelque chose de concret (scan de relevés d'opérations, copies d'écrans ou autres), je ne sais pas si il a perdu ou gagné en vrai, bref on en sait rien.
Il parle surtout de simulations, je l'ai jamais vu parler de vrais trades qu'il aurait fait.
En tout cas il dit qu'il aurait fait de vrais trades, maintenant reste à voir ce que ça a donné, ça j'en sais rien.
Et l'autre point que PO m'a précisé, c'est que le prix de vente de ses logiciels est de 29500 euros HT, pas 3000 euros.
Cela a intérêt à être efficace à ce prix, là non plus je n'ai pas vu tellement de témoignages de personnes qui auraient déboursé 30kE pour un tel logiciel, donc pas moyen de savoir l'efficacité éventuelle qu'un tel logiciel aurait sur les marchés financiers.